Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Vision photographique du Canada :
La mémoire d'une nation

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Remerciements

Retour à l'introduction

Bibliothèque et Archives Canada tient à remercier tous les membres de son personnel qui ont contribué au projet Vision photographique du Canada. La mémoire d'une nation. Nous voulons exprimer toute notre gratitude tout particulièrement aux personnes dont le nom figure dans liste ci-après pour nous avoir offert avec tant de générosité leurs connaissances et leur savoir faire relativement aux collections de photographies et d'avoir participé à la rédaction du contenu de cette exposition Web.

Section des acquisitions et de la recherche, Direction générale des collections spéciales et multimédias

Jim Burant, directeur
« Le sens de l'espace »

Jill Delaney, archiviste
« Collections de photos »
« L'édification d'une nation »

Andrew Rodger, archiviste
« La photographie commerciale »
« Les guerres et les conflits »
« L'évolution de la photographie »

Sarah Stacy, archiviste
« La mosaïque canadienne »
« L'étrange et le burlesque »

Guy Tessier, archiviste
« La photographie d'amateur »
« Le photojournalisme »

Musée canadien du portrait

Johanna Mizgala, conservatrice
« Le portrait »
« Les peuples autochtones »

Nous désirons manifester également de la reconnaissance à Anne Becker pour avoir rédigé les légendes qui accompagnent les essais.

Bibliothèque et Archives Canada remercie aussi le Musée des sciences et de la technologie du Canada [www.sciencetech.technomuses.ca/francais/index.cfm], et plus particulièrement Bryan Dewalt et Helen Graves Smith, d'avoir mis les appareils photo de la collection du Musée à la disposition de l'exposition Vision photographique du Canada et de nous avoir permis de les photographier.

La création des pages Web, l'animation Flash, la photographie additionnelle, le photomontage et la musique sont l'œuvre de Luc Bouvrette, de design nouveaux médias [www.lucbouvrette.com/fr-lb-index.html, à Montréal.

Enfin, nous tenons à souligner la contribution du ministère du Patrimoine canadien, dont l'aide financière versée dans le cadre du programme Culture canadienne en ligne [www.pch.gc.ca/progs/pcce-ccop/index_f.cfm] a permis de réaliser ce projet.

Retour à l'introduction